Karotz se dévoile…

Suite aux infos de plus en plus pertinentes du Blog Officiel de Karotz ces derniers jours, je me décide enfin pour vous parler de ce lapin communicant qui va succéder au Nabaztag.

karotz

Karotz est un objet communicant et intelligent aux mêmes formes que comme son prédécesseur le Nabaztag. Il se connecte à internet via le WiFi, il voit, parle, écoute, obéit et bouge ses oreilles.

Il est composé d’une plateforme ARM9 à 400 MHz et 64 Mo de RAM accompagné de 256 Mo de mémoire interne. Le système repose sur le noyau Linux 2.6, uClibC et BusiBox.

Il possède une Webcam avec prises de photos à la demande, un port USB pour y brancher des périphériques multimédia, une Led sur son ventre avec gestion de couleur/intensité/pulsations, du RFID en détection ou lecture de puces, une reconnaissance vocale et synthèse de parole, un bouton avec détection de différents types de clics et des oreilles avec détection de positions.

lapin-back

Ce qui devient vraiment intéressant avec Karotz, c’est son système qui devient vraiment communicant en s’ouvrant aux applications tierces via une API web (REST) qui permettra de piloter en externe toutes les options du Karotz ou en interne via un SDK. On pourra donc développer  des applications externes en PHP, Java, Python, … pour recevoir par exemple les évènements via une URL de callback.

architecture_karotz

On peut donc imaginer les possibilités offertes par ce système pour l’interfacer avec nos applications de domotique et multimédia. Je baisse l’oreille droite pour la descente des volets, je passe mon badge RFID pour lancer mon scénario de départ de la maison, un message vocal en retour d’évènements, et beaucoup d’autres choses…

J’utilisais déjà pas mal mon Nabaztag pour la synthèse vocale et quelques actions de domotique via des scripts PHP, mais son principal défaut était justement d’être un peu limité en terme de possibilités dans ce domaine. Je crois donc beaucoup en l’avenir de Karotz si toutefois ce qui nous est annoncé est bien une réalité.

Rendez-vous est donc pris avec Karotz pour Mars 2011, période à laquelle il devrait sortir de son terrier contre 199€ tout de même. Il sera disponible en pré-commande vers mi-décembre.

Interview sur BFM de Thierry Bensoussan qui nous présente Karotz.

Source « Blog officiel de Karotz »

Author: Pascal STEPHANY

Rédacteur en Chef du Blog Domotique Info, je suis avant tout un passionné de nouvelles technologies depuis de nombreuses années... Je partage mon expérience Domotique sur ce Blog depuis 2008 en réalisant des tests ou des tutos avec comme objectif, celui de rendre la Domotique accessible à tous... Après avoir travaillé en tant qu'installateur Domotique pendant 5 ans j'ai créé mon entreprise de vente en ligne My Domotique en 2012, une boutique spécialisée dans les solutions Domotique grand public.

Share This Post On

2 Comments

  1. A 200€ le lapin, c’est pas sur qu’il sorte de son terrier…

  2. Au vu des dernières news de ces jours, avec entre autre la communication VoIP à partir d’un iPhone ou android et ce que l’on va découvrir d’ici sa sortie, je pense que son prix ne sera pas tellement un problème…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Karotz a fait sensation au CES2011 ! | Blog Domotique e-Home - [...] Pour rappel de ses fonctions et possibilités, vous pouvez lire l’article ici. [...]

Laisser un commentaire