Nouveaux Capteurs IPX800

GCE Electronics, le fabricant des cartes relais IPX800 que nous connaissons bien, commercialisera dans quelques jours de nouveaux capteurs compatibles avec ses cartes et d’autres produits disposant d’entrées analogiques 3,3V…

Ils seront déclinés en 2 versions, une industrielle très robuste en IP67 et une autre plus orientée domestique, chacune disposant de capteurs de Température, d’Humidité ou de Luminosité.

 

Le premier commercialisé sera le Capteur de Luminosité LS100, version industrielle :

Ce capteur permet de mesurer l’intensité lumineuse dans le spectre de la lumière visible.

Son boitier très résistant en polycarbonate IP67 permet une utilisation en extérieur et en intérieur.

Le capteur fourni une tension proportionnelle à la lumière de 0 à 3.3v.

Il peut etre raccordé directement à une carte IPX800, x440 ou toute entrée analogique (Arduino, automate, microcontroleur etc…)

Idéal pour réaliser un interrupteur crépusculaire, vérifier l’éclairement d’un panneau solaire, faire le tracking d’objet lumineux etc…

  • Alimentation: 3.3v
  • Consommation : < 6 mA
  • V out de 0 a 3.3 v.
  • Fréquence centrale de spectre : 550nm.
  • Température de fonctionnement : -20°c / +65°c
  • Protection contre les inversions de polarité.
  • Raccordement sur bornier à vis.
  • Dimension du circuit imprimé : 57.5 x 40 x 10mm
  • Dimension du boitier : 80 x 72 x 53 mm
  • Boitier IP67 polycarbonate flamme retardant.

Prix : 37.80€

Suivront les capteurs SHT-100 (Humidité/Température), le SH-100 (Humidité), le TC5050 (Température de -50 à +50°), le TC5010 (Température de -50 à +100°) précision de 1°C en boitier IP67, et le SHT-3X (Température, Humidité, Luminosité) en boitier domestique.

 

Tous ces capteurs seront commercialisés entre 24 et 48€.

Author: Pascal STEPHANY

Rédacteur en Chef du Blog Domotique Info, je suis avant tout un passionné de nouvelles technologies depuis de nombreuses années... Je partage mon expérience Domotique sur ce Blog depuis 2008 en réalisant des tests ou des tutos avec comme objectif, celui de rendre la Domotique accessible à tous... Après avoir travaillé en tant qu'installateur Domotique pendant 5 ans j'ai créé mon entreprise de vente en ligne My Domotique en 2012, une boutique spécialisée dans les solutions Domotique grand public.

Share This Post On

13 Comments

  1. Une super nouvelle surtout avec le 3X qui me plait beaucoup. Il sera dispo vers quelle date ?

    Thanks

    Rémi

  2. J’ai une IPX V3 depuis quelques jours et ces capteurs m’intéressent vraiment. Quelle est la distance maxi pour cabler la sonde extrieure et avec quoi ?

  3. Le 3X devrait être dispo sous 3 semaines environ…

  4. Il est conseillé d’utiliser un câble blindé avec lequel tu devrais pouvoir atteindre une longueur de plus de 30 mètres sans problème… Je me renseigne pour la longueur max.

  5. Je voudré savoir comment on branche les capteurs sur la carte et combien on peut en metre.

  6. La carte dispose de 4 entrées analogiques où vous pourrez donc brancher 4 capteurs ou un 3X plus un autre seul…

  7. Merci de la réponse, et j’ai bien compris je pourrai metre un 3X + un temperature dehors.

  8. Bonjour
    y aurait il une date précise pour la sortie du SHT-3x ?
    Merci

  9. Bonjour,

    Après renseignements, il sera dispo en semaine prochaine mais en stock limité faute d’approvisionnement de composants électronique…

    Pascal

  10. Bonjour,

    Ces capteurs ce connecte en RJ45 (si possible cat6), ils sont aussi alimenté par ce câble ?.

    Autrement si je comprend bien à l’autre bout il faudra dénuder le câble pour connecter les différents fils sur les 3 bordes analogique dans le cas du capteur SHT-3X. A votre avis ce genre de capteur peut-il remplacer un détecteur de chaleur prévu pour la détection d’incendit ?

    Dernière question ce capteur :
    http://my-domotique.com/store/product.php?id_product=53
    Comment ce connecteur t’il ? câble 1.5, RJ45, RJ11 ?

    Merci
    Dany

  11. Bonjour,

    Le capteur SHT-3X a besoin de 4 fils, un commun et luminosité/Humidité/Température. Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s’en servir comme détecteur d’incendie…

    Pour le capteur magnétique il suffit de deux fils à connecter sur une entrée numérique. Il est possible de le câbler en Normalement ouvert ou fermé. Deux fils de type cable téléphonique ou Cat5 suffit amplement.

    Pascal

  12. Merci pour votre réponse, je vais creuser un peu le sujet des détecteurs d’incendie analogique il doit bien exister des produits dédié à cet usage

  13. je n’ai rien trouvé concernant les alarmes incendit (chaleur, fumée) compatible avec l’ipx 800 du coup je ne sais pas quoi tirer comme cable en prévision… Quelqu’un serait – il m’éclairer ?

Laisser un commentaire