Détecteur de monoxyde de carbone MyFOX

Avec une centaine de décès en moyenne par an du au monoxyde de carbone (CO), c’est la première cause de mortalité accidentelle par toxique en France.

Sachez que certains symptômes annonciateurs de l’intoxication au monoxyde de carbone existent comme des Maux de têtes, nausées et vomissements, ce sont notamment les premiers signes qui doivent vous alerter.

C’est pour ça qu’une importance doit être apportée à ce risque par chacun en restant vigilant pour réagir rapidement avant qu’il ne soit trop tard…

Pensez à faire contrôler votre chaudiére chaque année par un spécialiste avant de la remettre en route et équipez-vous d’un détecteur de monoxyde de carbone afin d’éviter le pire.

Ce détecteur sonne et transmet l’alerte à votre centrale d’alarme MyFOX en cas de détection d’un taux de monoxyde de carbone (CO) supérieur à la norme.

Il affiche en permanence le taux de CO et la température ambiante de la piéce, indique son fonctionnement par clignotement lumineux vert une fois par minute et intègre une sirène de 85dB.

Autonome, il peut se placer dans toutes les pièces de la maison, et se pose sur un meuble ou se fixe au mur.

Il déclenchera une alerte sonore en cas de hausse du taux de CO selon 4 seuils d’alarme conformes à la norme NF EN 50291 version 2001 et informera votre centrale MyFOX qui transmettra alors l’alerte par mail, SMS ou alerte vocale…

Caractéristiques
  • Boitier ABS Blanc
  • Dimensions :128 x 90 x 40mm
  • Batterie : Pile de 9V fournie
  • Siréne : Alarme sonore 85dB à 3m
  • Radio : FM 433.92MHz
  • Norme : NF EN 50291 V.2001
Installation

Association du détecteur à la centrale MyFOX en vous connectant sur votre page Installation.

Appuyez sur le bouton TEST du détecteur et attendez quelques secondes que votre centrale confirme la réussite de l’association par un signal sonore.

Pour vérifier que votre détecteur est bien associé à votre centrale, actualisez la page afin de contrôler s’il s’affiche sur la page de votre configurateur. (1 détecteurs de monoxyde de carbone actuellement associé(s) à votre centrale)

Nommez votre détecteur et enregistrez votre configuration…

Il ne vous reste plus qu’à placer votre détecteur de monoxyde de carbone à l’endroit désiré, soit posé sur un meuble ou fixé au mur.

Deux petites minutes d’installation et de configuration qui pourront éviter le danger d’une intoxication au monoxyde de carbone…

Conclusion

Un détecteur de monoxyde de carbone complet et simple à installer, il sera le compagnon indispensable de votre centrale d’alarme et Domotique MyFOX que nous avons déjà eu l’occasion de tester ici, mais également de la nouvelle Box Home Control 2 qui sera dispo dans quelques jours…

Le prix de vente conseillé du détecteur de monoxyde de carbone TA 4005 hors opération est de 129€ TTC et dans le cadre d’une opération spéciale, le prix de vente promotionnelle est de 89€ TTC en utilisant le code de réduction DAACO30 sur www.myfox.fr/daaco.html
Offre valable du 29 novembre au 31 décembre et limitée à 1 détecteur par foyer. La quantité de détecteur disponible pour cette opération est de 300 produits.

Author: Pascal STEPHANY

Rédacteur en Chef du Blog Domotique Info, je suis avant tout un passionné de nouvelles technologies depuis de nombreuses années... Je partage mon expérience Domotique sur ce Blog depuis 2008 en réalisant des tests ou des tutos avec comme objectif, celui de rendre la Domotique accessible à tous... Après avoir travaillé en tant qu'installateur Domotique pendant 5 ans j'ai créé mon entreprise de vente en ligne My Domotique en 2012, une boutique spécialisée dans les solutions Domotique grand public.

Share This Post On

Laisser un commentaire