La ZiBASE gère désormais les notifications Push en natif

Une trés bonne nouvelle qui va ravir les utilisateurs de la ZiBASE… Le contrôleur Domotique Zodianet gère désormais les notifications en natif, plus besoin d’utiliser les SMS…

J’ai pu tester cette évolution sur mon iPad avec une version de Dév qui est en cours de validation chez Apple, autant dire que vous devriez recevoir une notification de mise à jour d’ici un ou deux jours max en principe.

Jusqu’à présent nous devions utiliser les notifications par SMS ou par requêtes HTTP via des services tel que pushingbox par exemple.

Désormais vous pourrez recevoir des notifications Push en live sur votre iPhone/iPad et sur Android à suivre.

Plus besoin de recharger votre pack SMS qui avait un coût, c’est maintenant gratuit avec ce nouveau service dédié ZiBASE…

Pour ajouter une notification Push sur un de vos scénarios ZiBASE, c’est très simple, il suffit de créer une alerte mail et d’ajouter une syntaxe #1:votre mail comme ci-dessous.

Scénario Push Zibase

Ajouter la syntaxe #1: suivi de votre email pour que le systéme envoi une notification Push sur votre appareil iOS iPhone ou iPad.

photo

Pour un appareil Android il suffira de changer la syntaxe en #2: suivi de votre mail.

Difficile de faire plus simple, et en plus ça fonctionne parfaitement :)

Et pour régler les notifications Push de votre iPhone/iPad vous pouvez vous rendre dans les paramètres de l’application Zodianet.

photo (4)

Plusieurs choix sont disponibles pour positionner la vignette de notification.

notif zibase

Zodianet prouve encore une fois qu’elle est constamment en recherche d’améliorations de son systéme Domotique ZiBASE, il devient aujourd’hui possible de se passer des SMS et de profiter d’un vrai service de notification gratuit…

J’en profite pour vous expliquer « l’avarie » sur zibase.net (de dimanche 14H30 à lundi 9H02) : Un automate (anti-hacking) de l’hébergeur a détecté une modification de règle sur les firewalls de nos serveurs. Celle-ci était absolument normale et souhaitée, mais l’automate ne l’a pas entendu ainsi et a isolé les serveurs sur certains flux de données dans l’intention de les protéger…  y compris de nos moyens d’administrer ces serveurs :-(

Le (petit) serveur du zibase-club en redondance n’a pas supporté le transfert de charge induit par les utilisateurs. Nous allons y remédier.

Author: Pascal STEPHANY

Rédacteur en Chef du Blog Domotique Info, je suis avant tout un passionné de nouvelles technologies depuis de nombreuses années... Je partage mon expérience Domotique sur ce Blog depuis 2008 en réalisant des tests ou des tutos avec comme objectif, celui de rendre la Domotique accessible à tous... Après avoir travaillé en tant qu'installateur Domotique pendant 5 ans j'ai créé mon entreprise de vente en ligne My Domotique en 2012, une boutique spécialisée dans les solutions Domotique grand public.

Share This Post On

26 Comments

  1. Super Pascal, tu es génial !

  2. merci également à l’équipe Zodianet. Excellente idée.

  3. Excellente fonction ; comment cela fonctionnera t’il sous Android ? Merci

  4. « Difficile de faire plus simple » ?

    Tu veux envoyer un push, tu commences par choisir « envoyer un mail », puis tu saisi une suite de caractères abscons qui dépends de ton terminal (#1: ou #2: », suivi d’un mail (quel mail, celui du téléphone ?).

    Désolé mais c’est encore de la bidouille et oui on peut faire plus simple !

  5. excellente idée, vivement la mise à jour du soft

  6. AH ?! Mais je pensais que la Zibase faisait déjà du Push. Bon sang je n’avais pas identifié ça pour mon futur achat. J’aurais été très déçu à l’utilisation. Bref, c’est bien que la fonction ait été ajoutée. Ca me rassure sur le produit et la société.

    Thierry n’a pas complètement tort, c’est assez étrange comme choix ces # plutôt que d’avoir ajouté proprement une action « Push » en parallèle de « eMail ». Peut-être pour une future mise à jour (?)

  7. @Thierry

    Ça m’apprendra à annoncer l’info basée sur une béta spécifique au test…

    Ce sera bien évidemment intégré au configurateur, la syntaxe a été utilisé pour faire le test avant de déployer la mise à jour définitive…

    Pascal

  8. @AL

    Oui ce sera bien intégré ainsi, mon test utilise des syntaxes car la plateforme n’est pas encore à jour, il s’agit d’une béta privée…

    PAscal

  9. Super travail Pascal, la syntaxe est une simple formalité !!!!

  10. Super !!!!

  11. Bonjour,
    Et à quand une appli pr BlackBerry?

  12. C’est curieux, je n’ai pas Zodianet dans le centre de notification de mon Iphone…

    Ben

  13. bonjour, je n’ai pas l’application zodianet qui apparait dans mes notif push de mon Iphone.
    de plus, avec votre syntaxe (#1:mail) je ne reçoit pas de mail alors que j’en reçoit en ne mettant que mon mail
    Merci

  14. C’est toujours en béta, il faut donc attendre encore quelques jours qu’Apple valide tout ça…

  15. Merci Pascal.
    Alors on patiente …
    Bonne journée,

    Benoit

  16. Dispo et fonctionnel (sur Apple en tout cas). Merci Zodianet!

  17. Oui et ça fonctionne!

    BRAVO et MERCI

  18. Merci beaucoup Pascal !!!!

  19. Merci à toi aussi pour tout ce que tu as pu nous apporter ;)

    Pascal

  20. ça fonctionne mais par contre ça ne fais pas vibrer mon téléphone android ni le sortir de veille pour me notifier…uniquement une petite icone en haut de l’écran …vous avez le mm souci sur vos android?

  21. oui meme probleme: la notification ne fait pas sortir le telephone de veille… :-(

  22. J’ai un scénario pour lequel le push (en choix d’action) fonctionne… quand il veut !

    par contre si je fais choix d’action ‘mail’ puis #2:mon_mail@gmail.com sur un autre scénario j’ai le push mais pas de mail…

    Steeve

  23. Bonjour,

    Je viens de tenter l’envoi d’un message push.
    Rien n’arrive que l’iphone soit actif ou non?
    Quelqu’un aurait-il une idée?

  24. Constant,
    Peut-être n’as-tu pas la dernière version de l’appli.
    Autres pistes de recherche:
    – Est-ce que tu as autorisé l’appli a recevoir les push?
    – Surveille le défilement de ce que fait la Zibase dans ton navigateur lorsqu’elle t’envoie un push. Peut-être que cela est mal configuré.
    Bon courage…

    Ben

  25. @Constant
    Je suis sous Android et j’ai eu le même soucis. Ce qui peut être intéressant est de t’assurer que tu es bien sur le même serveur avec ton iPhone et ta box. …. Je sais, il y a la redondance … mais j’ai constaté que cela ne fonctionne pas très bien. Si par exemple, tu es sur Zibase2.net avec ta box, assure toi de te connecter sur le même serveur avec ton iPhone.

Laisser un commentaire