Freebox Revolution firmware 2.0, nouvelle API

Grosse surprise ce matin pour les possesseurs de la Freebox Révolution (V6) avec la sortie officielle du firmware 2.0 pour le module serveur.

Parmi les nouveautés, celle qui nous intéressera le plus dans l’univers de la domotique concerne la refonte totale de la nouvelle API JSON RESTful, documentée et ouverte. C’est parti pour les tests, nous en reparlerons très prochainement … ;-)

API

Author: Jérôme

Informaticien dans la vie professionnelle (développement web, iPhone, administration systèmes et réseaux), je découvre depuis quelques mois les joies de la domotique. Tombé sur ce blog par hasard, j'ai recontré Pascal peu de temps après ayant la chance d'habiter à seulement 15 km de chez lui. Depuis, mon équipement s'agrandit et mon imagination prend forme ... quitte à "débousoller" parfois un peu Mme ... ;-)

Share This Post On

7 Comments

  1. Bonjour Jérôme,
    peux tu détailler pour un peux plus comment ça marche, ou se procurer l’api… des tutos seraient les bienvenues.
    Merci

  2. A quoi cela va t-il servir?

  3. En fait, l’API est très documentée sur le webserver de la Freebox même (une fois la maj de cette dernière effectuée). Punaise y a pas mal de méthodes : WOL, AirMedia, tout quoi… Ce qu’il y a de marrant, c’est que l’aide est en français, mais l’aide API est en anglais ?

  4. Vite vite des tests !!!

  5. je me trompe ou l’interface (de ce que j’en ai vu sur google) ressemble a un synology (que je n’ai pas) ?

  6. C’est dans l’esprit d’un WebOS mais les Synology sont 100 fois plus abouti..

  7. Bonjour, cela ressemble surtout beaucoup a une couche ExtJS, comme dans readynas OS 6.xx ou toute bonne UI. À voir, mais je suis pas emballé par les captures d’écran ici et là!
    Vivement l’API Rest en local pour le Player…

Laisser un commentaire