Cosmic Led : Une Lampe Led qui diffuse votre musique en bluetooth

Quoi de plus agréable que de pouvoir écouter sa musique dans n’importe quelle pièce… Voici une solution qui va vous permettre de diffuser votre musique en Bluetooth en remplaçant tout simplement votre ampoule !!!

Etiger propose une lampe Led de la taille d’une grosse ampoule contenant un haut-parleur et un récepteur bluetooth. Cette lampe s’adapte sur tout type de luminaire puisqu’elle possède un culot à vis E27 et deux adaptateurs.

Sa puissance d’éclairage Led est de 7W max réglable sur deux positions via la télécommande sans fil livrée dans ce kit.

Boite Etiger Cosmic Led 2

POINTS FORTS

  • Ampoule LED 7.6W (60W standard)
  • Haut-parleur 11W RMS
  • Technologie Bluetooth (10m)
  • Support smartphone, tablette et autres app. bluetooth

- Support format E27, B22 et E14
– 3 Modes d’éclairage : On(100%),50%, Off
– Télécommande 2.4GHz

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Angle de diffusion 90 – 120 degrés

Dimensions Ø 8.5cm, H: 15cm

Poids 350g

Garantie 1an

banseau cosmic led

La télécommande permet de gérer les fonctions d’éclairage, la connexion Bluetooth puis les fonctions audio de volume ou de lecture.

Etiger Cosmic Led Off et Audio

Un des boutons permet d’ouvrir la synchronisation bluetooth afin d’associer votre périphérique audio Bluetooth comme un smartphone par exemple.

Lecture-audio-bluetooth

Le contrôle audio pourra ainsi s’effectuer soit du smartphone ou de la télécommande.

Simple et rapide à mettre en place il trouvera facilement sa place dans la plupart des pièces de votre maison pour écouter votre musique tout en conservant une fonction d’éclairage.

Etiger Cosmic Led On 2

Si la puissance LED de l’éclairage est sans aucun doute aussi efficace qu’une ampoule standard de 60W on ne pourra pas en dire autant du haut-parleur et ses 11 Watts RMS qui ne sera dédié qu’à de la diffusion musicale d’ambiance.

Parfait pour une pièce de moins de 15m2 max comme une chambre il ne faudra pas lui en demander de trop et envisager d’équiper votre salon de 40M2 ;)

Mais à moins de 90€, cette lampe Cosmic Led eTIGER reste une bonne affaire…

banner my domotique smoke sensor

Author: Pascal STEPHANY

Rédacteur en Chef du Blog Domotique Info, je suis avant tout un passionné de nouvelles technologies depuis de nombreuses années... Je partage mon expérience Domotique sur ce Blog depuis 2008 en réalisant des tests ou des tutos avec comme objectif, celui de rendre la Domotique accessible à tous... Après avoir travaillé en tant qu'installateur Domotique pendant 5 ans j'ai créé mon entreprise de vente en ligne My Domotique en 2012, une boutique spécialisée dans les solutions Domotique grand public.

Share This Post On

13 Comments

  1. Pareil que « Andrarum » de chez Ikea.

  2. Intéressant ! As-tu des infos sur une tenue en environnement humide ? Car ça pourrait être pas mal dans une salle de bain. Faut-il forcément la télécommande pour mettre en fonction l’éclairage ? ou est-ce que l’éclairage se met à 100% dès que l’ampoule est mise sous tension ?

  3. J’ai un ami qui à installé la sienne dans la salle de bain. A priori pour l’instant pas de problème.

  4. @Nico, mon ami me confirme que l’interrupteur reste actif.

  5. Effectivement l’inter reste actif et pour la pièce humide je vous dirais ça dans quelques mois car ma fille l’a gardé pour sa chambre. Je vais donc devoir en reprendre un car à l’origine c’était justement pour la salle de bain ;)

  6. @Nico Que tu démontes la télécommande pour la domotiser ne m’étonnerait pas ;)

  7. @Pascal, moi ? démonter un truc pour le domotiser ? quelle idée … jamais fais ça … ;) ;) ;)

  8. Salut!

    Est il possible d’associer plusieurs sources bluetooth audi à cette lampe?
    par exemple, un pc , 2 smartphones?

  9. On trouve cette ampoule ou du même type chez Ikea, en se moment elle à 79€.

  10. Enfin !! Voilà une super idée utile pour la cuisine :) Moi, j’achète sas hésiter (c’st en cours de livraison d’ailleur)

  11. Ca c’est plutôt sympa comme ‘innovation’. Je sais pas si vous avez déjà pu tester le son, mais il est plutôt pas mal. Et sous la douche c’est assez cool de pouvoir écouter tranquillement de la musique ! Ils font pas mal d’innovations avec les LED. C’est comme le contrôle à distance(de son ipad par exemple) des ampoules à led pour réguler la luminosité.

  12. Bonjour.
    Le son est-il assez on (pas trop nasillard)?
    Peut-on associer deux « lampes » à un appareil (pour diffuser sur deux lampes en même temps)?
    Merci.

  13. Bonsoir

    Cela reste plutôt correct mais il ne faut pas non plus s’attendre à du HiFi. Par contre je ne serai vous répondre au sujet d’une éventuellement association multiple.

Laisser un commentaire