Sigfox en version opensource avec Snootlab

 

snootlab

Snootlab est une société qui fait de l’open hardware.

Le shield Akeru pour Arduino

akeru

Cette société fabrique un shield pour Arduino qui intègre la puce Sigfox. La carte arduino est opensource.
Les données des cartes Akeru seront accessibles au format standard. Elles seront accessibles via un dashboard hébergés par Snootlab (en cours de développement).
Akeru sera donc un produit qui porte dans son ADN cette notion de partage et d’opensource. La démarche est de permettre aux geeks de créer des objets opensource. Des usages qui seront imaginés et partagés, émergeront de nouveaux usages. Snootlab en fera des kits qu’ils remettront sur le marché.

L’Akeru va sortir à environ 80€ par board pour le premier lot (avec 1 an d’abonnement et support). Le prix va baisser dans des prochaines versions.

Hackathon Snootlab

Snootlab va lancer un Hackathon le weekend du 21 mars au 23 mars 2014 prêt de Toulouse.

cropped-logo_hackathon250

L’objectif ?

Laisser libre court à sa créativité, il n’y aucune limite, si ce n’est votre imagination !

Au programme :

Coder, expérimenter l’électronique avec passion et donner vie à vos projets tout en les publiant en live sur une plate-forme spécialement dédiée à cet effet. Le repos n’a pas vraiment sa place dans ce type d’événement, vous l’aurez compris.

Où et quand ?

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que Snootlab organise cet Hackathon dans un gîte rural, la maison de Pardailhan, dans la région du Volvestre. L’inscription se termine aujourd’hui. On aura sans doute l’occasion de revenir sur cet évènement. Pour prendre contact rendez vous sur la page de l’événement ou par mail à : contact@snootlab.com.

Source :

Autres articles sur Sigfox :

Author: Olivier MALE

Je me suis très intéressé à la domotique début 2012 suite à un changement d'appartement. Depuis je continue à suivre les nouvelles tendances et partager mon expérience. Ce qui me tient à cœur ce sont les solutions ouvertes et grand public. Ce qui m'intéresse également c'est d'étudier ce que peuvent être les usages de la maison connectée aujourd'hui et d'ici trois ans. Accéder à mes articles =>

Share This Post On

1 Comment

Laisser un commentaire