La nouvelle App Sonos Controller est dispo !

Annoncée il y a quelques semaines voici enfin disponible au téléchargement la nouvelle App Sonos Controller

Grâce à l’application Sonos Controller, prenez le contrôle total de la musique dans toute votre maison. Développée pour les smartphones, tablettes et PC, elle vous connecte à toute la musique disponible à travers le monde, dans toutes les pièces de la maison.

Écoutez, contrôlez et explorez votre musique, selon vos envies.

App Sonos 1

La passerelle

Le menu musical complet constitue une passerelle qui vous permet de parcourir vos sources musicales, vos favoris, les stations de radio sur internet, votre bibliothèque musicale et vos listes de lecture. Vous pouvez également y trouver des paramètres permettant d’ajouter facilement de nouveaux composants Sonos.

App Sonos 2

En lecture, un démarrage intelligent

L’écran « en lecture » constitue le point de départ pour l’utilisation de l’application. Il affiche la pochette de l’album et inclut les commandes de base ainsi qu’un point d’accès rapide à toute votre bibliothèque musicale.

Accès au menu principal, contrôle des musiques et du volume en fonction des pièces, ajout de chansons à votre liste de lecture, etc…

Contrôle des pièces et des ambiances

Choisissez une ambiance différente et adaptée à chacune de vos piéces et variez le style des chansons ou regroupez les toutes pour harmoniser un même rythme dans toute la maison.

App Sonos 3

Un temps d’avance

Pour explorer d’avantage la musique que vous écoutez; appuyez sur la fonction « affichage des informations » et découvrez la biographie du chanteur, les critiques de l’album et les dates de concert.

Vous pourrez également ajouter des morceaux à votre liste de lecture, supprimer des chansons de votre bibliothéque ou encore partager vos musiques sur Twitter et Facebook.

App Sonos 4

EXPLOREZ LES NOUVELLES FONCTIONS DE CONTROLLER

La toute dernière application Sonos Controller pour iOS et Android propose de nouvelles méthodes pour rechercher, explorer et partager tous vos morceaux préférés et faire de nouvelles découvertes.

Nouveau design épuréContrôlez votre musique sans effort et écoutez le bon morceau, au bon endroit, au gré de vos envies.Explorez les services musicauxTrouvez le morceau que vous recherchez grâce à notre large choix de chansons cultes et nos services musicaux spécialisés.Recherche universelleTrouvez facilement un artiste ou une chanson grâce à notre fonction d’intégration multiservice qui balaye simultanément tous vos services musicaux.Configuration système requise

  • La mise à niveau Sonos 5.0 est compatible avec les appareils équipés d’iOS 6 et versions ultérieures (certaines fonctions nécessitent des versions plus récentes d’iOS)Android : 2.1 et versions ultérieures (certaines fonctions nécessitent des versions plus récentes d’Android)
    • iPhone 3GS ou version ultérieure
    • iPod Touch 4e génération ou version ultérieure
    • iPad 2 ou version ultérieure
  • Windows® XP SP3 et versions ultérieures
  • Macintosh® OS X 10.6 et versions ultérieures

COMMENT AJOUTER UNE ALARME

Saviez-vous que vous pouviez programmer votre système de manière à ce qu’il joue de la musique, à partir de n’importe quelle source, à un moment spécifique ? Sélectionnez des lecteurs Sonos ou des pièces spécifiques pour régler le volume, la durée et plus encore.

1. Dans le menu, cliquez sur « Alarmes », puis sur « Ajouter ».2. Choisissez les paramètres souhaités pour cette alarme, y compris l’heure de déclenchement, la pièce dans laquelle vous souhaitez qu’elle soit diffusée, la source musicale de diffusion, la fréquence de l’alarme, et le volume et la durée.

  • Si vous cochez « Inclure les pièces regroupées », l’alarme sera diffusée dans les pièces regroupées les unes avec les autres au moment où elle se déclenchera. Elle ne sera pas diffusée dans les pièces qui étaient déjà regroupées lorsque l’alarme a été ajoutée au système Sonos.
  • Si vous cochez « Lire la musique de façon aléatoire », le mode de lecture sera défini sur Aléatoire pour la musique d’alarme sélectionnée.

3. Cliquez sur OK.4. Cochez la case ON (ACTIVÉ) pour l’alarme que vous souhaitez activer.

App Sonos 5

EXPLOREZ LES STATIONS DE RADIO PRÉPROGRAMMÉES

L’application Sonos Controller est équipée de l’application TunIn Radio qui vous permet d’écouter plus 100 000 stations de radio, émissions et podcasts à travers le monde, le tout gratuitement. Écoutez vos stations de radio AM, FM et HD favorites, ainsi que les émissions de radio sur internet.

RECHERCHER ET ENREGISTRER UN MORCEAU GRÂCE À L’AFFICHAGE DES INFORMATIONS

Vous avez découvert un nouveau morceau qui vous plaît grâce à l’un de vos services musicaux ? Avec l’affichage des informations, vous pouvez immédiatement rechercher un artiste ou une chanson dans TOUS vos services musicaux et l’ajouter à vos favoris ou à vos listes de lecture.

Rechercher À partir du menu d’affichage des informations, sélectionnez « Rechercher [l'artiste actuel] ». L’écran de recherche apparaît et le nom de l’artiste s’affiche automatiquement. Sonos balaye tous vos services et votre bibliothèque musicale pour vous proposer les morceaux et les albums de cet artiste. Vous pouvez ajouter cette chanson à vos favoris Sonos ou à la liste.

CRÉER UNE PAIRE STÉRÉO

Le paramètre « Paire stéréo » vous permet de regrouper deux PLAY:1s, PLAY:3s ou PLAY:5s dans la même pièce afin d’amplifier votre expérience musicale stéréo. Une unité sert de canal gauche et l’autre fait office de canal droit. Remarque : il n’est pas possible de créer une paire stéréo mixte. Les composants Sonos de la paire doivent être identiques.

Nous vous conseillons de conserver une distance de 8 à 10 pieds (2,4 à 3 mètres) entre les deux composants Sonos. Une distance inférieure augmentera les graves ; une distance supérieure améliorera l’image stéréo.Dans l’application Sonos Controller :1. Sélectionnez « Paramètres », puis « Paramètres des pièces ».2. Sélectionner un haut-parleur à jumeler.3. Sélectionnez « Créer une paire stéréo », puis appuyez sur « Suivant ».4. Sélectionner le second haut-parleur à jumeler (n’oubliez pas qu’il doit s’agir du même type d’appareil).5. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume sur le lecteur que vous souhaitez utiliser comme canal gauche.Les unités se connectent automatiquement de manière à créer une paire.

LIRE DES FICHIERS DEPUIS VOTRE APPAREIL MOBILE

Vous pouvez écouter de la musique enregistrée sur vos appareils iOS (iPhone, iPad ou iPod Touch) et Android. Pour cela, dans le menu principal, sélectionnez « Ce périphérique mobile » pour afficher toute votre musique, vos listes de lecture et vos podcasts.

2014 - 9

Après quelques heures d’utilisation sur mon Smartphone Android je suis déjà complètement séduit par cette nouvelle Application Sonos Controller.

2014 - 1

N’hésitez pas à nous faire part vous aussi de votre avis sur l’utilisation de cette nouvelle Application SONOS…

bannersonos

Author: Pascal STEPHANY

Rédacteur en Chef du Blog Domotique Info, je suis avant tout un passionné de nouvelles technologies depuis de nombreuses années... Je partage mon expérience Domotique sur ce Blog depuis 2008 en réalisant des tests ou des tutos avec comme objectif, celui de rendre la Domotique accessible à tous... Après avoir travaillé en tant qu'installateur Domotique pendant 5 ans j'ai créé mon entreprise de vente en ligne My Domotique en 2012, une boutique spécialisée dans les solutions Domotique grand public.

Share This Post On

1 Comment

  1. Bonjour Pascal,

    Cette version comprend elle le fait de pouvoir utiliser le système sonos sans le Bridge ? (Amelioration mentionner dans un precedent article)

Laisser un commentaire