CREASOL : Toute une solution d’émetteurs / récepteurs sans fil

CREASOL est une société Italienne connue depuis plusieurs années dans les domaines de la conception et fabrication d’appareils électroniques et surtout pour ses émetteurs / récepteurs RF. On y trouve des receivers multi-fréquences mais également des émetteurs universels et à duplication.

CREASOL propose pas moins de 7 produits, une réponse à chacune de vos utilisations…

Récepteurs

Récepteurs Créasol

Creasol UniLock

Ce petit récepteur d’à peine 3X3cm est capable d’être utilisé en association avec un grand nombre de télécommandes ou box domotique utilisant des fréquences RF de 300 à 868MHz.

Vous pourrez l’utiliser pour actionner une serrure ou gâche électrique comme ci-dessous.

schéma Creasol UniLock

Apprenez-lui le code de votre télécommande ou de votre box et programmez le mode de fonctionnement de sa sortie, Hold-to-run, bistable, tempo,..

Creasol UniRec1

L’UniRec1 fonctionne également sur les mêmes fréquences mais contrairement à l’UniLock, ce récepteur est prévu pour un usage d’automatisme de porte de garage ou portail par exemple.

schéma Creasol UniRec1

Très facile à installer il ne vous faudra que deux fils pour son alimentation et de brancher les deux autres sur le contact d’entrée de votre automatisme comme ci-dessus couplé au poussoir d’un interphone.

Creasol UniRec2

Similaire à l’UniRec1 ce module est plus complet et comprend 2 relais configurables. Ce récepteur multi-fréquence est équipé de 2 relais 250V AC 5A que vous pourrez alimenter en 6 à 36 VDC ou de 7 à 27 VAC disponible sur les cartes électroniques de vos automatismes.

Schéma-cablage-UniRec2

Lire notre test…

Émetteurs

Emétteurs Créasol

Creasol Multi

Cette télécommande vous permettra de dupliquer une grande partie de celles que vous pouvez trouver chez vous pour votre portail ou porte de garage…

Chaque bouton est indépendant, il est donc possible de cloner jusqu’à 4 télécommandes différentes, même si elles fonctionnent à des fréquences différentes. Par exemple, vous pouvez programmer la CAME TOP432 (433,92 MHz) sur la touche 1, HORMANN HSM4 (868,3) bouton sur 2, LIFTMASTER 63LM (390 MHz) sur la touche 3 et linéaire Multicode (300 MHz) sur la touche 4.

Regardez le tableau de compatibilité!

Creasol Four

Contrairement à la Creasol Multi, la Four n’est compatible qu’avec les télécommandes classiques en 433MHz.

Elle conviendra entre autre parfaitement au duplicage de code en provenance des télécommandes Chacon Di-O ou des Box domotique Zibase ou RFXcom…

Creasol Sender

Le Creasol Sender est un émetteur universel capable de recopier le code de votre télécommande 433 ou 868MHz…

Ce petit module de 3 x 3cm va vous permettre de réaliser certains montages très utile pour votre installation Domotique. De plus il est compatible avec la ZiBASE et le RFXCom.

appel-phares-crea-sender

Le Creasol Sender va donc vous permettre de réaliser certaines applications utiles dans vos système de Domotique ou d’automatismes.

Pourquoi ne pas l’utiliser sur la commande d’appel de phares de votre voiture. Il suffit de connecter un des deux fils sur le négatif de votre batterie et le positif d’appel de phares.

digicode-crea-sender

Vous voulez ajouter un clavier à code RFID à votre Zibase, il suffit de prendre un modéle classique alimenté généralement en 12V DC et d’y connecter en sortie de contact NO un des 2 fils de votre émetteur Creasol Sender et l’autre sur le Commun…

Lire notre test…

Creasol SenderBatt

Le SenderBatt est un émetteur longue portée multifréquence et duplicateur de télécommande qui peut être connecté à des commutateurs externes (1 ou 2) et 1 tension externe à surveiller (commence à émettre après la panne d’électricité).

Schéma-cablage-SenderBatt

Lorsque la tension externe s’abat à 0V, l’appareil commence à émettre pour notifier l’événement de la panne d’électricité à un contrôleur domotique ou autre système de surveillance/alarme. Normalement, tension surveillée externe doit être comprise entre 9Vdc et 24Vdc.

Tous ces produits sont disponibles sur My Domotique et Planète Domotique

bannermydomotique

 

Author: Pascal STEPHANY

Rédacteur en Chef du Blog Domotique Info, je suis avant tout un passionné de nouvelles technologies depuis de nombreuses années... Je partage mon expérience Domotique sur ce Blog depuis 2008 en réalisant des tests ou des tutos avec comme objectif, celui de rendre la Domotique accessible à tous... Après avoir travaillé en tant qu'installateur Domotique pendant 5 ans j'ai créé mon entreprise de vente en ligne My Domotique en 2012, une boutique spécialisée dans les solutions Domotique grand public.

Share This Post On

4 Comments

  1. Salut

    Perso, j’utilise 2 de leurs produits et ca fonctionne nickel. Un pour l’ouverture de mon portail, l’autre pour détecter le fait qu’il soit ouvert ou pas (c’est en cours). Donc voilà de petits produits abordables et qui ouvrent pas mal de possibilités

    A+

  2. Bah perso, la duplication de code 433MHz ne fonctionne pas un brin chez moi …

  3. attention aux rolling codes, ca ne fonctionne pas contrairement à ce qui est dit.. donc j’ai basculé mon portail en code fixe… tout le monde n’a pas un scanner de codes chez soi non plus pour vous pirater vos codes…

  4. @David je te confirme que ça fonctionne également avec certains produits en rolling code, entre autre chez moi avec du CAME et du BFT mais c’est vrai aussi que ça ne fonctionne pas avec tous…

Laisser un commentaire